La peau grasse, quoi faire?

Ob 719ced peaugrasse

Mon premier article beauté aujourd'hui pour vous parler d'un point important qu'on connaît souvent nous les filles: la peau grasse! Eh oui certaines (et j'en fait partie sinon je ne vous en parlerez pas!) ont des problèmes de brillances sur le visage cela fait l'effet de transpiration. C'est gênant et si comme moi vous n'en pouvez plus des commentaires tel que "mais tu transpires!","ta peau est toute grasse!", et j'en passes... Alors bienvenue! 

Brillante-voir luisante-la peau grasse est souvent synonyme de gêne car elle donne une impression de manque d'hhygiène. Et pourtant il n'y a pas de lien entre l'hygiène et ce type de peau (je peux vous le dire je suis une vraie maniaque, je me lave 2 fois par jour! Et je fais des masques de cheveux et du visage toutes les semaines!). 

La peau grasse est très facilement reconnaissable car elle brille. Tout simplement parce que l'excès de sébum stagne en surface de l'épiderme et donne cette impression. C'est une peau qui sujette aux boutons et aux points noirs, c'est aussi, mais là réjouissez-vous, une peau qui vieillit moins vite qu'une peau sèche. Les zones les plus grasses (nez et front notamment - ce que l'on appelle la zone T) doivent être traitées en priorité avec des soins spécifiques mais attention ce n'est parce que vous allez frotter les filles ou "décaper" que votre peau va s'assécher...Au contraire même! Une peau grasse doit être traitée avec douceur mais doit être traitée correctement et REGULIEREMENT (je le met en majuscule car c'est très important!) en surface tous les jours et en profondeur, une fois par semaine. 

Eau de rose z
Peau grasse

Donc je vous révèle mes solutions! Pour la peau grasse l'un des produits phares reste le citron que vous pourrez utiliser au quotidien mélangé avec de l'eau de rose (1/2 Citron pour 2 càs d'eau de rose) ou encore avec un mélange d'huile d'olive et de citron (1/2 citron avec 1 càs d'huile d'olive). Personnellement je préfère la 1ère recette car elle est beaucoup plus raffraissante et je n'aime pas l'aspect un peu huileux sur mon visage. Pour l'eau de rose j'utilise celle de la marque Christian Lenart (elle est ancestrale, ma mère m'en achète depuis petite), que l'on trouve un peu partout en grande surface au en pharmacie (cf photo ci-dessus).

Ensuite une fois par semaine, restez 10 min, tête couverte, au-dessus d'un bain d'eau chaude et de romarin ou de thym. Il n'y a pas mieux pour resserrer les pores et purifier la peau. Complétez le bain d'eau chaude avec un masque à base d'argile. 

J'utilise ce procédé depuis quelques mois déjà et je vois largement la différence, vous verrez des résultats assez rapidement après 15 jours déjà votre peau suintera beaucoup moins! Bon soins mes girls et dites m'en des nouvelles!

2e696e0a8eacc23d535c6b4d296112cc

acnée points noirs grasse brillance peau

×