Le lissage Liss-Factor

Logo lissfactor

Je vous présente le lissage Luxter® de la marque Lissfactor® que j'ai réalisé, je vous en parle en détail pour vous montrer les résultats assez stupéfiants de ce soin lisseur. 

 

Je dois partir pour 4 mois dans une autre région pour le travail, et je dois avoir les cheveux attachés en chignon tous les jours. Et je peux vous dire que faire un chignon bien lisse avec les cheveux bouclés c'est l'enfer! J'en avais marre, les lisser ça les abime et ça prend du temps. Les boucles, c'est très jolie mais à coiffer n'en parlons pas...Donc j'ai voulu sauter le pas pour faire un lissage semi-permanent.

Je connaissait le lissage brésilien et le lissage japonais mais les prix sont assez conséquents surtout que j'ai les cheveux longs donc il fallait compter dans les 600€ pour quelque chose qui tient la route. J'ai pas encore gagné au Loto (malheureusement! lol) et je trouve ça trop cher, moi qui n'ai pas l'habitude de faire des couleurs ou des soins spécifiques sur mes cheveux et qui paye 30€ maximum pour une coupe et un brush tous les 6 mois... En surfant un peu sur internet, j'ai trouvé le lissage Lissfactor et ça m'a tout de suite interpellé car ce lissage est un soin que l'on pose sur les cheveux et il est surtout deux fois moins cher que les deux autres (japonais et brésilien)! 

V db85

Mais qu'est ce que c'est?

Le lissage Luxter® est soin inédit et durable pour obtenir des cheveux raides à effet "brushé" et un max de volume. Il convient à tout types de cheveux qu'il soit fins, frisés, frisottant, bouclés, crépus, épais...etc. Si vous souhaitez une chevelure qui garde du volume et du mouvement tout en étant lisse, je vous conseille ce lissage. C'est un soin professionnel au collagène végétal qui permet de nous offrir un effet lisse et naturel durable pendant 6 mois. 

En ayant fait l'expérience, le résultat est top ma chevelure est brillante, lisse et naturellement brushée. Un quotidien sans effort, même pas besoin de les sécher au séchoir, on peut les laisser sécher naturellement, ils resteront lisses! 

Lissfactor Paris a conçu ce nouveau soin lissant et durable. Il assouplit sans abimer le cheveu. Par contre le Lissage Luxter ® est un service exclusivement disponible chez les partenaires de Lissfactor Paris. Donc si vous êtes intéressés par ce lissage, je vous laisse regarder sur le site pour trouver le salon le plus proche de chez vous. 

Luxter by lissfactor

L'entretien

Pour une chevelure durablement lisse et brillante, je vous recommande d’entretenir votre Lissage Luxter ® avec des produits de la gamme Miso, disponibles dans les salons partenaires ou vendus dans la boutique en ligne de Lissafactor Paris. 

Avec le lissage Luxter, vous dîtes vraiment adieu aux frisottis et vos cheveux sont raides  comme « brushés » sans d’autres efforts que les sécher. C’est un soin qui s’adapte aux choix de chacun et particulièrement aux cheveux bouclés mais fins qui ne veulent pas perdre le peu de volume qui leur reste. C’est un procédé très modelable.

Regardez ma vidéo ci-joint, vous verrez le résultat par vous même! Vous avez également le lien sur Youtube pour voir la vidéo que Lissfactor a mis en ligne. 

 

 

Lissfactor

Les différences avec les autres lissages

Quelle est la différence avec le Lissage Japonais? Avec le Lissage Luxter ® , il n’y a pas de transformation chimique, contrairement au lissage Japonais qui est une prestation pour raidir et réparer les cheveux de manière durable. La transformation est chimique, mais pas agressive pour autant.

Quelle est la différence avec le Lissage Brésilien? Luxter agit non pas avec de la kératine comme pour le lissage brésilien (et sans teneur en formaldéhyde1 comme certains produits de lissage brésilien, révélée par l’Afssaps2) mais avec du collagène végétal. Sa transformation est durable contrairement au trois mois.

Quelle est la différence avec le Défrissage? Le défrisage, en règle générale, casse les liaisons qui donnent sa forme au cheveu, que l’on appelle les protéines kératiques. Luxter va simplement ramollir le cheveu, l’écailler et le re-combler avec le collagène pour modifier sa forme. 

Comment ça marche?

C'est une méthode assez rapide la technique du Luxter requiert seulement entre 1h30 à 3h, selon le type de cheveux et leur réceptivité aux produits et sans contre-indicatons (allergies ou autres). 

Le coiffeur va tout d'abord diagnostiquer vos cheveux: les racines, les longeurs, les pointes. On vous aura demandé au préalable de ne pas vous laver les cheveux pendant 48h avant de venir au salon faire votre lissage. Chaque zone est étudiée pour déterminer le temps de pose et le dosage des produits. On vous posera des questions pour connaître un peu vos attentes: savoir si vous préférer assouplir, garder une ondulation, avoir tout lisse, il faut bien leur expliquer ce que vous désirez. 

Suite à cela le coiffeur va vous laver les cheveux 2 fois avec une shampoing neutre pour retirer tous les résidus. Ensuite le coiffeur vous fera une mèche test pour savoir si votre cheveux adhère au produit, qu'il ne se casse pas. Si la mèche fonctionne, on vous pose le produit luxter. On laisse pose au moins 10 min selon le type de cheveux et le résultat attendu. On rince les cheveux sans les laver puis on vous pose le produit fixateur, que l'on pose 15 à 25 min. Le coiffeur vous rince les cheveux et réalise un soin pour adoucir vos vos cheveux qu'il laisse poser quelques minutes. Puis le séchage des cheveux se fait au doigt, sans utiliser de brosse! Vous verrez le résultat est surprenant! Le cheveux est doux et vous gagnez en longueur! 
 

Img 0322

lissage semi-permanent luxter lissfactor cheveux

×