les produits lights font-ils maigrir?

 

Im light femmes

« Light », « Allégé », « Faible teneur calorique », « 0% matières grasses »: Les produits lights font de plus en plus d’adeptes. Mais les produits lights sont-ils vraiment meilleurs pour notre santé? Font-ils vraiment maigrir? La réponse dans cet article!

Moins de gras mais plus de sucre et de sel

 Toutes les études le prouvent, les produits allégés en matière grasse font grossir. Et cela se comprend facilement...

Vous êtes-vous souvent régalé avec du fromage blanc 0% de MG ? Avec de la Tomme de Savoie à 20% de MG ? Si oui, c’est que vous n’aimez pas le fromage ! Ce qui veut dire que lorsque vous mangez un yaourt maigre aux fruits, de la vinaigrette allégée, une sauce, un plat allégés, vous mangez surtout  ce qui a été ajouté pour vous en faire supporter le goût ou la texture… Du sel raffiné, des sucres industriels, des additifs de toutes sortes, de l’amidon. Des ingrédients qui ne font que nuire à votre taux de sucre sanguin, ou encrasser votre foie. En un mot, ils sont responsables de votre surpoids. Les produits allégés en matière grasse contiennent beaucoup plus de sucres que leurs équivalents non allégés. Ils sont donc plus nuisibles à votre santé.  

Maxresdefault

En voulant supprimer les sucres et les graisses, nous mangeons des édulcorants et autres composés chimiques qui ne sont pas recommandables pour notre organisme. Recommandés pour les personnes en régime, les produits lights contiennent un grand nombre d’édulcorants sensés être meilleurs pour la ligne grâce à leur moindre teneur en calories. Néanmoins, il a été prouvé par l’American Cancer Society que les édulcorants provoqueraient l’effet inverse: avec leur faible teneur calorique, augmenterait l’appétit – nous poussant à manger plus, favorisant ainsi la prise de poids. L’étude réalisée sur 80 000 femmes durant six ans montre que les femmes qui ont prisle plus de poids pendant cette période furent celles qui consommaient le plus d’édulcorants!

Privilégiez les produits classiques

Sans cette matière grasse, la sensation de faim s'accentuent. Ils créent des fringales. En effet, la matière grasse enlevée dans les produits light manque à nos apports journaliers. Car rien ne calme plus la faim que la matière grasse. Vous êtes alors tenter de manger plus d’aliments qui vous rasasieront comme des féculents, ou de la viande ou des plats industirels très sucrées et gras qui vous feront compensés le manque qu'à eu votre corps en mangeant un produit léger.

Femme course produits light

Les fabricants utilisent la publicité pour nous inciter à acheter ce genre de produits. Plus vous achetez des aliments lights plus vous êtes attirés par d’autres aliments dans les rayons voisins du supermarché ! Et si les producteurs avaient tout compris ? Le light est usine à consommation. L’alimentation « light » n’est pas une alimentation diététique et ne peux pas être la base d’une alimentation saine. Privilégiez les produits « classiques » qui contiennent d’avantages de nutriments et sont plus « naturels ». Ayez les yeux ouverts au supermarché et apprenez à lire les étiquettes. Vous vous rendrez compte que, souvent, les produits « lights » ne sont souvent qu’une question de marketing…