Choco Cake au micro-ondes

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

cake choco

Bon là photo n'est pas très jolie, mais il est tellement bon et facile à faire, qu'il faut que je vous partage la recette et sa petite histoire...Ce week-end en rentrant dans mon petit chez moi ayant passé la semaine chez papa et maman pour un entrainement sportif intensif pour réussir mes tests de sélection qui approche à grands pas, mon chéri me dit que notre four est mort. En fait une semaine plus tôt, un gros orage a tapé sur le quartier, la LiveBox et la cafetière avaient cramé.

Et le four a dû en prendre un coup après quelques utilisation la semaine dernière, car il a rendu l'âme. Donc plus de four pour faire un petit gâteau à mon homme le wee-end. Ni une ni deux je me dis que dans le micro-onde ça peut peut-être fonctionner aussi, on fait bien des mugs-cake au micro-onde maintenant! Donc je regarde sur Internet quelques recettes au chocolat pour m'inspirer. Et me voilà entrain de préparer un cake choco healthy sans sucre, sans oeufs, sans lactose et cuit en 7min! Oui oui vous avez bien entendu! 

Pour un gâteau 8 personnes, il vous faudra: 

-150g de farine de blé

-140g de chocolat min 50% de cacao

-3 CàS de cacao en poudre

-2 CàC de purée d'amandes 

-20 cl de lait d'amandes (mais vous pouvez aussi le faire au lait écrémé)

-1/2 sachet de levure

-1 CàS d'huile végétale

Préparation:

Dans un bol, casser le chocolat, incorporer le cacao en poudre, avec 3 càs de lait d'amandes. Faites le fondre pendant 2-3min au micro-onde en mélangeant régulièrement. Puis y incorporer les 2 càc de purée d'amandes et faites fondre pendant 1 min environ et bien mélanger. Dans un saladier, ajouter la farine et la levure puis le mélange chocolaté. Ajoutez petit à petit le lait et la cuillère d'huile. Lorsque la pâte est bien homogène, placer là dans un moule en silicone. Et hop au micro-ondes pendant 6 à 7 min. Bonne dégustation! 

Petit conseil: Il est excellent en collation ou au petit-dej' avec du fromage blanc 0% ou pour les plus gourmands (comme mon chéri) avec de la crème anglaise.

Petit dej' avec du cake choco

 

 

×