Tartelettes aux pommes

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

Tartelettes aux pommes

La tarte la tarte, quelle est folle cette tarte! Mais qu'est ce que je raconte...elle n'est pas folle mais super bonne! Alors à vos fourneaux, pour faire cette recette qui est juste en-dessous! 

Pour deux personnes: 

Pour la pâte, vous aurez besoin de: 

-4 càs de farine de blé 

-2 càs de poudre d'amande

-1 càs d'huile d'olive 

-1 verre d'eau tiède

Pour la garniture:

-1 pomme Gala

-1 pot de compote de pommes 

-1 pincée de cannelle

Préparation: 

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps préparez la pâte. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, l'huile d'olive et y verser un peu d'eau. Bien mélanger. Incorporer petit à petit de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte fasse une boule bien lisse et malléable. Sur un plateau, étaler la pâte au rouleau et tailler des fonds de tartelettes avec un emporte-pièce. Les disposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Eplucher votre pomme et la couper en fines tranches. Ajouter sur votre fond de tarte la compote de pommes puis installer par-dessus les tranches de pommes. Saupoudrer de cannelle et mettre au four pendant 15 min. 

Idéale en dessert, vous pouvez le déguster tiédi, c'est excellent! Bon appétit ;)

Variante: 

Vous pouvez changer les pommes par d'autres fruits tel que le raisin blanc, le kiwi, la nectarine, la pêche ou encore la poire. C'est testé et approuvé! 

 

Ajouter un commentaire

 
×