Crêpes sans complexes

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

Instagramcapture f006b5e5 09e4 44bb a28e 043e40ae77c5

Mais ça m'a tout l'air d'être des crêpes!! Mais ça doit être trop gras, trop sucré, trop lourd pour manger çà en plein rééquilibrage alimentaire, allez-vous me dire! STOP NON Je vous arrête tout de suite celle-ci vous pouvez en manger sans complexe mais pas trop quand même (faut faire attention à notre bidou! ;) ).

Pour la recette par içi! 

-300g de farine de petit épeautre 

-2 oeufs + 2 blancs d'oeufs

-1 càc de sirop d'agave

-1 càc d'extrait de vanille liquide (facultatif)

-75 cl de lait écrémé ou de lait végétal (le lait de soja irar très bien pour cette recette) selon vos envies/votre régime

La préparation: 

Cassez les 2oeufs et les 2 blancs d'oeufs dans un saladier, incorporer le sirop d'agave et mélanger jusqu'à ce que les oeufs blanchissent. Introduire ensuite la farine de petit épeautre et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettre l'extrait de vanille et petit à petit le lait pour obtenir une pâte liquide (si la pâte n'est pas assez liquide à votre goût rajoutez un peu de lait). Faites reposer la pâte à crêpes 30 min au frigo.

Et ensuite tout simplement dans une poêle anti-adhésive bien chaude et sans matière grasse, faite cuire vos crêpes! Vous pouvez par la suite les fourrées selon votre imagination et vos envies (bananes, chocolat, purée d'oléagineux, ananas, fraises, fruits rouges, etc...) 

Par exemple =>cf la photo du dessus: Crêpes banane-purée d'amandes complètes-mûres ou encore cf la photo 1 du dessous: Crêpes ananas-purée de noix de cajou-kiwi-baies de goji.

2ème version: pour plus d'originalité vous pouvez également changer la farine de petit épeautre et le sirop d'agave par de la farine de sarrasin et une pincée de sel pour faire des crêpes salées et/ou sucrées. 

Instagramcapture a32756fe e1e8 4cd6 a8fd a3cf59548827

Wp 20150924 003

 

Ajouter un commentaire