Le matin, le Porridge!

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

Porridge framboises-choco

Rien de plus facile pour le matin en se levant de se préparer un porridge maison! J'en suis une adepte et je pense que quand vous aurez goûté vous adorerez également ;)

Facile, rapide et bon, rien de mieux quand on est en retard le matin ou qu'on n'a pas envie de cuisiner...

Pour cela il vous faudra:

-30g de flocons d'avoine

-100 ml de lait végétal ou animal (selon vos préférences et vos régimes)

-et puis de l'imagination: chocolat noir 70% au min, banane, framboises, fraises, râpées de coco, amandes, noisettes, fruits rouges, mangue, kiwi, etc. Personnellement je ne peux pas me passer de chocolat le matin, alors pour moi la plupart du temps c'est 2 carrés de chocolat noir 80% de cacao, 1/2 banane ou framboises ou fruits rouges.

Préparation:

Et après au micro-ondes pendant 2-3 min et c'est prêt!!On peut aussi s'amuser à décorer en rajoutant quelques morceaux de fruits par-dessus et des oléagineux ou purée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes, noix de pécan, noix de cajou), pleins de vitamines, de bons lipides, et de fibres pour débuter la journée en forme!

Petite précision: Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! C'est pendant ce repas qu'il préférable d'utiliser des aliments à indices glycémiques élevés ou moyen car le corps a toute la journée pour les brûler.

Et voilà le résultat! Bon petit dej'

Porridge Nectarine-coco