Lasagnes d'aubergines

Instagramcapture 6b45daf2 6bd5 41c2 b1aa 3701fbdc5ce7 25945

Nouvelle recette très sympa à faire! Elle sera parfaite pour tout types de régimes alimentaires ainsi qu'aux végétariens. Alors régalez vous, et faites plaisir à vos proches avec ce plat d'origine italienne. 

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

-2 grosses aubergines

-2 boîtes de conserve de tomates en dés pelées

-Des herbes fraiches: thym, romarin

-4 gousses d'ail

-1 oignon

-2 mozzarellas

-1 cube bouillon de poule 

-Huile d'olive

-Sel et poivre

La préparation: 

Faire préchauffez votre four à 220°C. Lavez les aubergines et coupez de fines lamelles dans le sens de la longueur. Disposez les sur une plaque de four protégée de papier sulfurisé. Frottez les lamelles d'aubergines avec deux gousses d'ail sur le recto et le verso. Salez et poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive sur les aubergines. Enfournez pour 15-20 min, en retournant de temps pour cuire sur les deux faces.

Pendant la cuisson des légumes, préparez la sauce tomate. Epluchez l'oignon et les deux gousses d'ail restantes, et les couper en petits dés. Les faire revenir dans une casserole à feux doux avec un filet d'huile d'olive. Une fois revenu, ajoutez les boites de conserve de tomates pelées, le bouillon de poule, les herbes de provence, salez et poivrez. Et laissez mijoter 15-20 min, en remuant régulièrement. Coupez les mozzarellas en petits dés.

Dans un plat, mettre une première couche de sauce tomate, puis étalez des lamelles d'aubergines, remettre une deuxième couche de sauce tomate, parsemez de dès de mozzas. Continuer le processus jusqu'à avoir rempli le plat et finir par une couche de dés de mozzas, salez et poivrez. Laisser cuire au moins 30 min au four à 180°C. Bon appétit =)

 

×