Quiche aux poireaux

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

quiche aux poireaux

La fameuse quiche aux poireaux! Miam miam rien que la photo me donne l'eau à la bouche tellement c'est ma préférée et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vais vous donner la recette! Tous à vos fourneaux, vous allez en régaler plus d'un ce soir, je vous l'assure! Et en plus elle est light! 

Pour une tourte, il vous faudra: 

-5 beaux poireaux

-1 gros oignon (ou deux petits suivant ce que vous avez) 

-1 pâte brisée

-3 oeufs

-20 cl de crème liquide 3% MG

-1 CàS de moutarde à l'estragon (facultatif)

-1 mozzarella

-sel et poivre

Préparation: 

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, épluchez les poireaux, les nettoyer et les couper en rondelles. Epluchez l'oignon, couper le en deux puis en fines lamelles. Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire les oignons avec une pincée de sel à feux doux, lorsqu'ils commencent à dorer, rajoutez les poireaux et augmenter le feux à feux moyen.

Dans un moule à tarte, mettez votre pâte, piquez là et faites là précuire pendant 10 min  environ. Surveillez vos poireaux en mélangeant régulièrement et rajoutez du poivre.

Dans un saladier, cassez vos oeufs et ajoutez la crème liquide. Mélangez bien. 

Quand la pâte est un peu doré sur les bords sortez-là du four. Etaler dans le fond de tarte la moutarde à l'estragon, puis ajoutez le mélange poireaux-oignons et enfin les oeufs et la crème liquide. Vider le sachet de mozzarella, et couper là en lamelles. Vous les disposerez au-dessus de la tarte avant de l'enfourner pour 20 à 30 min. 

A déguster tiède avec une bonne salade de mâches ou d'épinards avec une sauce 2 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre de xéres, 1 càs d'eau, 1 càc de miel, 1 échalote, sel et poivre, vous n'avez plus qu'à passer à table pour partager une délicieuse quiche aux poireaux. Tout simple, tout bon!!