Tagliatelles de courgette sauce tomate au thon

N'oubliez pas de partager sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations sur #lesrecettesdesara

Instagramcapture 1b51164f 7156 4257 ab1d bfe98810bfbd 1

Quand on adore les spaghettis et les taglietelles on trouve une alternative pour ne pas se priver! Cela va étonner et plaire à plus d'un! Mais qu'est ce qu'il vous faut pour faire ce bon petit plat? Je vous dit tout! 

La recette pour une assiette équilibrée: 

-200g de courgettes

-1 boîte de thon (140g)

-1/2 oignon

-5 CàS de sauce tomate

-2 CàS d'eau

-1 pincée de sel 

-1 pincée de thym

Préparation: 

Laver la courgette, avec l'économe éplucher des lamelles, prendre 200g pour la recette (le reste servira pour un prochain repas). Eplucher et couper en dés l'oignon. Ouvrir la boîte de thon et l'émietter. Dans une petite casserole faire cuire les oignons avec un filet d'huile d'oliveet une pincée de sel. Une fois doré, ajouter le thon,la sauce tomate, l'eau et la pincée de thym. Laisser cuire pendant 10-15 min à feu doux. 

Pendant ce temps snaker les lamelles de courgettes dans une poêle antiadhésive à feu moyen avec un peu poivre pendant 2-3 min pour qu'elles restent croquante. Une fois prêt, dresser votre assiette et bon appétit! 

Variante: Vous pouvez varier les sauces, quelques exemples:

-Sauce carbonara light: 100g dès de blancs de poulet, 1/2 oignon, 10cl de crème liquide 3%MG, 1 càc d'herbes de provence, poivre et sel.

-Sauce tomate à la viande: 150g de Boeuf haché, 1/2 oignon, 1/2 gousse d'ail, 5 CàS de sauce tomate, 2 CàS d'eau, 1 CàC de thym, poivre et sel.